dimanche 16 janvier 2011

La journëe des droits des consommateurs.


Introduction:

Le jour International des droits de consommateurs et un jour pour que les consommateurs peuvent se donner un respire et pouvoir faire des achats de son goût.


[1]Depuis 1983, l'association internationale des consommateurs "Consumer

international" célèbre la journée mondiale des droits des
consommateurs le 15 mars. Dans un discours devant le Congrès américain, le 15 mars 1962, le président américain J.F. Kennedy avait énoncé les quatre droits fondamentaux du consommateur : droit à la sécurité, droit à l'information, droit de choisir et droit d'être entendu.

En France, la "défense du consommateur" est relayée par de nombreuses associations et une revue telle que "60 millions de consommateurs", réalisée par des journalistes professionnels travaillant en étroite collaboration avec les experts de l'INC assure une mission de service public en totale indépendance vis-à-vis des fabricants et des distributeur.


[2]La Journée mondiale des droits du consommateur le 15 mars donne chaque année l'occasion de promouvoir les droits fondamentaux des consommateurs et de mettre en évidence les abus et injustices sociales qui affaiblissent les droits des consommateurs. La Journée mondiale des droits du consommateur a été célébrée pour la première fois le 15 mars 1983. Deux ans plus tard, le 9 avril 1985, l'Assemblée générale des Nations Unies a accepté les lignes directrices des Nations Unies sur la protection des consommateurs. Les lignes directrices formulent les principes des droits du consommateur exigés par les organisations de consommateurs.

Conclusion:

En conclusion ont peut dire que ce jour et fait pour les familles avec plus de problèmes économiques et qui est fait pour qu'ils se donnent un réspire.

Bibliographie:[1]

Date: 16/01/11

Site: Google

Page: http://www.journee-mondiale.com/51/15_mars-internationale_droits_consommateurs.htm

Bibliographie:[2]

Date: 16/01/11

Site: Google



Bibliographie photo:

Date: 16/01/11

Site: Google


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire