
Le jour des zones humides est le jour qu´on aide les pays qui ont des problemes d´humidité ou de pluies. La Conventiojn regroupe des signatures pour les aiders.
[1]La Journée mondiale des zones humides (JMZH) est une journée international consacrée aux zones humides, ayant lieu chaque année le 2 février pour célébrer l'anniversaire de la signature de la convention de Ramsar en Iran par 157 pays, le 2 fevrier 1971.
Marquant le début de prise de conscience internationale pour la protection de la biodiversité, cette convention prévoit la désignation de site (près de 2 000 dans le monde) et chapeaute chaque année les JMZH relayées par différentes associations, agence de l'eau ou collectivités. Initiative intéressante, l'association PEGAZH composée de jeunes étudiants motivés organise chaque année l'évènement à Angers.
[2]Chaque année le 2 février, nous célébrons la Journée mondiale des zones humides pour commémorer la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar, au bord de la mer Caspienne. Chaque année depuis 1997, des organismes gouvernementaux, des organisations non gouvernementales et des groupes de citoyens à tous les niveaux de la société profitent de l'occasion pour lancer des actions de sensibilisation du public aux valeurs et aux avantages des zones humides en général, et de la Convention de Ramsar en particulier.
Ce traité intergouvernemental sert de cadre à l'action nationale et à la coopération internationale pour la conservation et l'utilisation rationnelle des zones humides et de leurs ressources.Pour conclur on peut dire que cette journée est un journée dans laquel les personnes aident les pays qui ont des grands problemes avec l´eau, l´humidité etc...
BIBLIOGRAPHIE:
PHOTO:
adresse: google, journée des zones humides
TEXTE [1]:
adresse: google, journée mondiale des zones humides (wikipedia)
TEXTE [2]:
adresse: google, 2 fevrier: journée mondiale des zones humides
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire